Nouvelle version de LaboMEP

mercredi 22 juin 2011

La dernière mise à jour de LaboMEP pour l’année scolaire 2010/2011 vient d’avoir lieu et apporte de nombreuses modifications et correctifs. Les bilans de séances ont été reprogrammés, incluant pratiquement toutes les demandes des utilisateurs. Des bilans par élèves existent aussi maintenant, ils seront prochainement perfectionnés et les élèves auront la possibilité d’utiliser les ressources en dehors du cadre d’une séance.

Du 4 au 11 août, LaboMEP sera en vacances : il sera pour tous impossible de s’y connecter.

À cette occasion et conformément aux préconisations de la C.N.I.L. LES COMPTES ELEVES SERONT SUPPRIMES (sauf pour certains établissements de par le monde qui ne sont pas en grandes vacances à cette date). Les résultats des élèves dont les comptes sont supprimés sont eux-aussi supprimés.

Les comptes des enseignants ne seront pas supprimés ! Les séances seront vidées de leurs élèves, rendues inactives mais ne seront pas supprimées : elles pourront ainsi servir de nouveau l’année prochaine (il suffira d’indiquer les élèves concernés). Les exercices créés avec Tracenpoche, GeoGebra, le générateur de calcul mental, etc. ne seront pas effacés.

Au programme de la prochaine version 1.1 de LaboMEP (Toussaint 2011) : des modifications importantes de l’interface élève et de nouvelles options pour le paramétrage d’une séance. Par ailleurs, la prochaine mise à jour limitera le nombre de problèmes d’enregistrement des résultats constatés et signalés à de nombreuses reprises.

Sur le Web : LaboMEP